Condition générale de vente

Champ d’application :

Ces Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent pour toutes les livraisons du Monde d’Yzaleen vers les consommateurs.

Partenaire contractuel

Le Monde d’Yzaleen
Lucille Rumley
Ch. de la Forêt 10
1024 Ecublens (VD)
Notre service client est disponible à l’adresse suivante: lemondedyzaleen@gmail.com est vous répondra au plus vite.

Commandes et conclusion du contrat

Seule les commandes par le biai de la boutique en ligne seront acceptées. En plaçant votre commande, vous donnez votre accord inconditionnel et sans réserve à nos termes et conditions de vente. Des dispositions différentes ne s’appliquent que si elles sont expressément acceptées par Le Monde d’Yzaleen. Ceci est valable également si Le Monde d’Yzaleen a accepté votre commande sans réserve et en ayant pris connaissance des conditions différentes.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à commander. Toutes les offres sont valables « jusqu’à épuisement du stock ». Réserves du droit à l’erreur.

Les produits sont fait à la main, les images de ceux-ci sont à titre informatives de légères différences dans les couleurs ou la présentation peuvent se présenter. 

En cliquant sur le bouton « Envoyer la commande » lors du processus de commande, vous entrez une commande en liaison avec les produits listés dans votre panier. Le contrat d’achat est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande envoyée par e-mail immédiatement après réception de celle-ci.

Le texte du contrat est enregistré sur nos systèmes internes. Vous pouvez à tout moment consulter les termes et conditions générales de vente sur cette page. Les informations de commande vous sont envoyées par email. Après la conclusion de la commande, le texte du contrat n’est plus accessible sur internet pour des raisons de sécurité.

Frais d’expédition

  • Suisse
    • Les produits sont livrés dans une enveloppe cartonnée B5
    • Les coût d’envoi s’élève à 2 CHF en mode Economy
  • Europe et reste du monde
    • Les produits sont livrés dans une enveloppe cartonnée B5
    • Les coûts d’envoi s’élève à 5 CHF en mode Economy

Toutes les commandes sont expédiées sans assurance. L’acheteur assume la responsabilité de la commande dès qu’elle a été envoyée.

Livraison

Le délai effectif d’expédition s’élève à environ 1-4 jours ouvrables pour la Suisse. Le délai peut être dépassé pour le reste du monde.

L’envoi de la marchandise disponible est effectuée en général dans les 1-5 jours ouvrables pour un paiement par carte de crédit. Lors d’un paiement anticipé, l’expédition a lieu après réception du paiement.

Pour les livraisons hors de Suisse, des frais de douane peuvent être engendrés. Ceux-ci sont à la charge de l’acheteur.

Le lieu d’exécution du contrat entre Le Monde d’Yzaleen et le client se situe au siège du Monde d’Yzaleen. La livraison s’effectue aux seuls frais et risques du client, par le biais d’une entreprise de transport telle que la Poste Suisse.

En cas de dommages consécutifs au transport, le client est tenu d’émettre, immédiatement, contre accusé de réception, les réserves adéquates ou de formuler une protestation motivée auprès du transporteur. Pour le surplus, les conditions générales du transporteur à qui le Monde d’Yzaleen a confié la marchandise s’appliquent entre ce dernier et le client.

Conditions de paiement

Le paiement est effectué par carte de crédit, PayPal ou paiement anticipé.

Une fois que vous avez spécifié les informations correctes de votre carte de crédit, ou que nous avons reçu votre paiement, l’expédition sera déclenchée.

Vous ne pouvez exercer un droit de rétractation uniquement si les revendications résultent de la même relation contractuelle.

Vérification, défaut

Le client doit vérifier les marchandises à la livraison, conformément à la loi.

Les défauts doivent être dénoncés immédiatement, ou au plus tard 3 jours après réception de la marchandise. En outre, les délais de prescription s’appliquent. La description des défauts doit être faite par lettre recommandée. Avec la description des défauts, nous gardons le droit de vérifier le défaut ou le dommage signalé par notre propre personnel ou des experts de notre choix.

Les produits commandés sont vérifié individuellement par nos soins avant la livraison pour assurer leur parfait état. Nous ne sommes pas responsables des dommages qui ont été faits lors de la livraison ou par l’acheteur.

Droit de retour / droit de rétractation

Dans le cas d’une annulation effective, les avantages mutuellement reçus doivent être retournés, et tous les avantages (par exemple les intérêts) sont rendus. Si vous ne pouvez pas nous retourner la performance reçue en totalité ou en partie, ou si vous la retournez dans un état détérioré, vous devez nous verser une indemnisation pour la valeur le cas échéant. En outre, vous pouvez éviter l’obligation de payer une compensation en n’utilisant pas la marchandise comme votre propriété et en évitant tout ce qui altère sa valeur. Vous avez à supporter le coût du renvoi des marchandises. Les obligations de remboursement de paiements doivent être remplies dans les 30 jours après l’envoi de la déclaration d’annulation.

Les acheteurs ont un droit légal de rétractation. Dans les sept jours après réception des marchandises, l’acheteur peut révoquer la commande par écrit avec retour du produit. La marchandise doit être retournée sans avoir été utilisée, ne pas être endommagée et être en parfait état sans avoir été ouverte, sinon nous insistons sur l’acceptation de la marchandise. L’expédition légale du retour des marchandises est suffisante pour la sauvegarde du délai de rétractation. Le retour doit être envoyé à :

Le Monde d’Yzaleen
Lucille Rumley
Ch. de la Forêt 10
1024 Ecublens (VD)
Email: lemondedyzaleen@gmail.com

Conséquences du retour:

Dans le cas d’une annulation effective, les avantages mutuellement reçus doivent être retournés, et tous les avantages (par exemple les intérêts) sont rendus. Si vous ne pouvez pas nous retourner la performance reçue en totalité ou en partie, ou si vous la retournez dans un état détérioré, vous devez nous verser une indemnisation pour la valeur le cas échéant. En outre, vous pouvez éviter l’obligation de payer une compensation en n’utilisant pas la marchandise comme votre propriété et en évitant tout ce qui altère sa valeur. Vous avez à supporter le coût du renvoi des marchandises. Les obligations de remboursement de paiements doivent être remplies dans les 30 jours après l’envoi de la déclaration d’annulation.

Garantie

Nous n’offrons aucune garantie sur nos produits. Les descriptions de produits peuvent varier d’un produit à l’autre.

Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sur les pages du site internet le Monde d’Yzaleen, y compris leur conception et leur contenu, en particulier tous les documents, articles et programmes appartiennent exclusivement au Monde d’Yzaleen et ne peuvent être reproduits, distribués, modifiés ou rendus publics sans consentement préalable. La reproduction ou l’utilisation des documents publiés est autorisée uniquement à des fins d’information. Toute autre reproduction et toute autre utilisation est strictement interdite.

Divers

Nous nous réservons le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les termes et les conditions de vente, le prix et le coût d’expédition si nécessaire. Dans le cas où une disposition de ces termes et conditions de vente doit être invalidée, la validité des dispositions restantes ne sera pas affectée.

Droit applicable, juridiction compétente

Le droit suisse est applicable.